Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le sidérurgiste SSAB accuse une baisse de 57% de son bénéfice opérationnel au T1
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 09:49

Vue de l'aciérie de SSAB à Lulea

Vue de l'aciérie de SSAB à Lulea

Le groupe sidérurgique suédois SSAB a fait état mardi d'un recul de 57% de son bénéfice opérationnel au premier trimestre, plombé par la faiblesse des conditions de marché et la baisse des prix en Amérique du Nord.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe suédois a enregistré un bénéfice opérationnel de 1,35 milliards de couronnes suédoises (123,18 millions d'euros) après 3,16 milliards de couronnes l'année précédente.

En plus de la pression exercée par l'acier chinois moins coûteux et la hausse des dépenses d'énergies, les sidérurgistes européens doivent à présent également faire face aux droits de douane américains.

SSAB, qui possède des activités sidérurgiques des deux côtés de l'Atlantique, a néanmoins déclaré dans un communiqué que les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump n'avaient pas eu d'impact sur ses résultats au premier trimestre, le groupe bénéficiant de sites de production à la fois en Europe et aux États-Unis.

Le spécialiste de l'acier haute résistance anticipe des livraisons "légèrement plus élevée" que l'année dernière pour ses divisions Special Steels, Europe et Amériques.

Il a néanmoins averti que les prix pourraient varier dans les trois divisions, anticipant des prix "stables" pour Special Steels, "légèrement plus élevés" en Europe et "beaucoup plus élevés" dans les Amériques.

Le coût des matières premières devrait être stable dans les divisions Special Steels et Europe et "légèrement plus élevé" dans la division Amériques, a ajouté SSAB.

(Rédigé par Marta Frąckowiak, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

62,070 SEK LSE Intl +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 08:59 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:30 

    Le géant mondial des services environnementaux Veolia a annoncé mercredi l'achat pour 1,75 milliard de dollars (un peu plus de 1,5 milliard d'euros) des 30% de parts de WTS (Water Technologies and solutions, ex-GE Water) qui lui manquaient pour en être le seul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.